Piqûre de rappel

28 juin 2011 36 Par opio
turlututu2.JPG
.
 
Le truc quand on a un bébé 6 ans après le bébé précedent, c’est qu’on oublie vite les fondamentaux. Enfin je parle pour moi. J’ai oublié qu’un bébé n’est plus du tout coopératif passé un certain nombre de mois, pour rester sagement assis dans une chaise haute pendant 2 plombes, enfin ne serait ce que 15mn d’ailleurs.
.
J’en ai fait la cuisante expèrience dimanche, alors que nous étions attablés sur une très jolie terrasse, prêts à déguster un fabuleux brunch au
Cap Seguin
, à quelques tables d’une Laura Smet canon et son compagnon enchapeauté  (oh ça va hein ça fait au moins 3 mois que j’ai pas fait de name-dropping).
.
Et bien si cette demoiselle a pu avoir des envies de bébés à plus ou moins moyen terme, je pense qu’elles se sont tirées vite fait à l’autre bout de la galaxie pour un sacré bon bout de temps.
.
Entre hurlements pour attraper à pleines mains le contenu de nos assiettes, jets de victuailles diverses et variées et gros sanglots de frustration parce que non, ça va bien maintenant de taper frénétiquement sur la table avec la grande cuiller, merde ! On dit merci Charlie !
.
 Mais qu’auraient donc fait Faber-et-Mazlish en pareille situation je vous le demande ?
. 
Parce que nous, on a avalé en vitesse suprasonique et à tour de rôle nos assiettes pendant que l’autre éloignait le monstrausore gesticulant le plus loin possible des autres tables qui avaient un peu envie de déjeuner tranquillement. On n’a même pas fini nos verres de pamplemousse frais et on est rentrés fissa avec une paire de nerfs assez costaudes.
.
J’imagine que la solution adéquate eut été de rester tranquillement bruncher à la maison d’une veille tranche de jambon et d’un verre de Tropicana, on aurait été certainement tous plus épanouis.
.
Ma liste de choses à oublier pendant 3/4 ans s’allonge :
 
– plus de voyage en avion de plus de 2h,
– plus de décalage horaire,
– plus de brunch en famille au resto, donc ! 

J’ai preferé rajouter dans ma liste sans même essayer :

– plus de trajet de plus de 5h en voiture et je vais donc prochainement tester comme une grande le voyage en train de 3h en période rouge avec un bébé qui commence à faire quelques pas et qui pourrait passer sa vie à marcher les mains arrimées à celles d’un adulte plié en deux juste au dessus.

Tout ça pendant que Monsieur Opio sera au calme dans le cocon ouaté de sa voiture, les deux grandes scotchées à leurs lecteurs de DVD… ouin.