Fin du marathon

15 mai 2011 47 Par opio

 Je crois pouvoir dire que j’ai vécu les 5 jours les plus intenses de ma vie. Oui, non, bon OK c’est ridicule. Mais quand même, chuis sur les rotules.

Heureusement que les prochains 10 ans à fêter c’est dans 3 ans parce que bon…

D’aucunes embarquent leurs enfants pour fêter leur passage à la dizaine de façon inoubliable, au pied des pyramides égyptiennes. Moi, quand j’ai demandé à Jo où est ce qu’elle rêverait d’aller si elle pouvait aller n’importe où, elle m’a répondu sans une once d’hésitation : à l’Aquaboulevard.

… ? New York ? Londres ? non, Issy les Moulineaux. Bon. Soit. J’ai fait un stock de Cryopharma et autres Gynopevaryl, et mercredi, j’ai embarqué Jo, une de ses copines ainsi que sa soeur cadette, et en avant les Aqua Splash et autres Banzaï rapide. J’ai eu 10 ans moi aussi et je me souviens encore bien de la tronche consternée de mes parents, perdus au milieu de la foule de l’Aqualand un mois d’août à Fréjus. Ils sont vengés, je pense que je devais arborer la même mine réjouie, cet après midi là.

aquaboulevard.jpg
.

Vendredi, veille du jour J, nous avions prévu une surprise.
.

                tours.jpg

Sauf que. A l’époque, quand nous avions pensé à cette idée de cadeau, nous étions à la bourre et les places pour les concerts parisiens étaient déjà complets. Qu’à cela ne tienne, Paris / Tours, c’est quoi ? 200 bornes ? Tsss, finger in the nose ! Mr Opio est passé les prendre à l’école à 16h30, je les ai rejoints en TGV quelques heures plus tard, et on était tous grave au taquet pour acclamer l’idole !

Ouais, au taquet, exactement !

concert.jpg
Evidemment les filles étaient hystériques mais bon une fin de semaine, après une première partie et 2h de concert, on leur pardonne d’avoir sombré avant les rappels, hein ? 
.
Le lendemain, la tant attendue Pyjama Party, avec pour débuter la soirée, une petite virée au pays des chaussures à louer :
bowling.jpg
.
un diner de fête au El Rancho du coin (youhou !),  puis un gros squat dans le salon.
.
squat.jpg
.
Après une très courte nuit, minuit – 6 heures, mais elles ont été mimi, elles ont réussi à chuchoter jusqu’à 8h, ouf… 
.
playmobil.jpg
.
On a sorti toutes les caisses de Playmobil , qui, une fois n’est pas coutume, ont eu droit de cité au salon.
.
Vers midi tout ce petit monde était reparti chez soi, et nous avons donc pu préparer la fête de l’après midi avec les grands parents. 
Demain c’est lundi, suis bien contente de pouvoir retourner au bureau, c’est moi qui vous l’dit !
.
charlieciel.jpg
.