Au top, la daronne, à Lisbonne

19 mars 2011 32 Par opio

Nous voilà partis, en catastrophe comme toujours, pour l’aéroport, avec nos deux valises et demies pour deux nuits sur place, au grand dam de Mr Opio. Mais bon à 5 avec un baby, faut qu’on m’explique comment caser les couches, les bibs, le lait, les ptits pots, les cuillers, le goupillon, le liquide vaisselle, les devoirs des deux grandes, ceux de solfège, les fringues de tout ce petit monde et bien sûr les bottes de pluie. Moins de 3 valises d’ailleurs j’estime que c’est déjà un exploit en soi, sachant que les valises c’est des gigognes hein, donc pas des maousses. Enfin bref je m’égare.

Ce vendredi midi j’avais donc très hâte de pouvoir enfin poser mon postérieur dans l’avion histoire de me détendre (hahaha)  et de me consacrer pendant ces 2h30 de vol à l’élaboration d’un programme de visite aux petits oignons. Je sais j’avais des mois pour le faire tranquille à la maison, mais c’est comme ça, je ne peux faire les choses que dans l’urgence, sinon je me contente de penser que je devrais les faire. Bon j’avais oublié que passés 8 mois, en fait les bébés en avion, c’est un peu un cauchemar. Ça m’est vite revenu. Après avoir tenté de manger tout ce qui passait dans un périmètre de moins de 10cm de ses mains (le journal du monsieur à côté, le porte cannette, le cendrier dégueu, la ceinture, la tablette, le sac à vomi, etc… ) Charlie a enfin fini par s’endormir et j’ai pu aller chercher mon précieux guide au fond du bagage cabine.

C’est là que je me suis dit qu’on partait sur de très bonnes bases.

.

guide.jpg
.
what else ? 
.

Heureusement j’avais quand même pris soin de saouler mon entourage avant de partir pour savoir quoi faire/voir en 2 jours là bas et du coup j’avais de précieux mails dans mon téléphone qui nous ont permis de bien profiter de l’essentiel de Lisbonne.

Mais c’est clair que 48h c’est quand même pas beaucoup, on reviendra…

(faut qu’on revienne partout !)