Nous voilà partis, en catastrophe comme toujours, pour l’aéroport, avec nos deux valises et demies pour deux nuits sur place, au grand dam de Mr Opio. Mais bon à 5 avec un baby, faut qu’on m’explique comment caser les couches, les bibs, le lait, les ptits pots, les cuillers, le goupillon, le liquide vaisselle, les devoirs des deux grandes, ceux de solfège, les fringues de tout ce petit monde et bien sûr les bottes de pluie. Moins de 3 valises d’ailleurs j’estime que c’est déjà un exploit en soi, sachant que les valises c’est des gigognes hein, donc pas des maousses. Enfin bref je m’égare.
Ce vendredi midi j’avais donc très hâte de pouvoir enfin poser mon postérieur dans l’avion histoire de me détendre (hahaha) et de me consacrer pendant ces 2h30 de vol à l’élaboration d’un programme de visite aux petits oignons. Je sais j’avais des mois pour le faire tranquille à la maison, mais c’est comme ça, je ne peux faire les choses que dans l’urgence, sinon je me contente de penser que je devrais les faire. Bon j’avais oublié que passés 8 mois, en fait les bébés en avion, c’est un peu un cauchemar. Ça m’est vite revenu. Après avoir tenté de manger tout ce qui passait dans un périmètre de moins de 10cm de ses mains (le journal du monsieur à côté, le porte cannette, le cendrier dégueu, la ceinture, la tablette, le sac à vomi, etc… ) Charlie a enfin fini par s’endormir et j’ai pu aller chercher mon précieux guide au fond du bagage cabine.
C’est là que je me suis dit qu’on partait sur de très bonnes bases.
.
Heureusement j’avais quand même pris soin de saouler mon entourage avant de partir pour savoir quoi faire/voir en 2 jours là bas et du coup j’avais de précieux mails dans mon téléphone qui nous ont permis de bien profiter de l’essentiel de Lisbonne.
Mais c’est clair que 48h c’est quand même pas beaucoup, on reviendra…
(faut qu’on revienne partout !)
La photo du guide, je ne m’en lasse pas. Pour le reste, tu m’as bien filé envie!
stop stop stop; je t’arrête : tu as vraiment emporté DU LIQUIDE VAISSELLE ?!!
oui, Lisbonne c’est beau !! je l’ai vue rapidos avec le boulot. j’ai adoré !!!
Oui voilà, faut revenir partout en fait dès qu’on a des enfants :-O
Les grandes ont l’air d’avoir la super pêche 🙂
Eh bé, vu la mine réjouie de tes filles, je pense qu’il va falloir envisager des trip au moins 1 fois par mois !
Du liquide vaisselle ? vraiment ?
Et vous pouviez pas retourner à SF du coup?
Ca avait l’air bien sympa et pas trop peuplé! Et avec du beau temps, que demander de plus?
trop drôle le coup du « mauvais » guide 😀
Par contre là faut arrêter d’amener les devoirs, le solfège etc en w-e?? nan mais çà va pas la tête????
C’est un signe ; quand tu reviendras quelque part, commence par San Francisco ! Cette ville t’appelle, c’est clair 😉
Bises,
Alexandra
le coup du guide, je suis morte de rire !
oui 48 h ça donne sans doute un goût de trop peu… mais quelles bouilles tes demoiselles, elle ont l’air d’être super bien! what else?
trop forte Opio ! MDR
en tout cas tout ce petit monde l’air ravi du voyage
C’est fou comme Jo commence à avoir une dégaine d’ado !
C’est bon signe quand tu te dis qu’il faut revenir !! je comprends bien le liquide vaisselle à l’hotel (j’imagine) en revanche le solfège ???!!! T(r)op sérieuses les opio’s girls !! Les bonnes adresses tu les publieras ? ça me branche bien moi aussi…merci 😉
Ben!! t’as pas demandé au pilote de faire demi tour?!!
Il avait l’air bien sympa ce petit week end !!
Moi aussi j’ai mon petit « toutovore » à la maison !! rien ne doit traîner dans son m2 !!
bon bon bon 😀 il faut relativiser : 15 jours à San Francisco avec le guide de Lisbonne ça aurait été carrément pire :-O Mdr !
et c’est malin ! Là j’ai en tête la musique du CM pour la semaine !!! Je vais me sentir en vacance !
Rho le beau soleil! Moi aussi, faut que j’y retourne!
Psitt: ben les filles, comment vous lavez le bib de lait de la petite, vous?! 😉 moi aussi, je trimballe liquide vaisselle, goupillon, et tout le toutim!! (bon, le loulou a quand même choppé le muguet, on est vernis!)
on dirait que les bottes de pluie n’ont pas servi!
et tes filles ont l’air contente…donc week-end réussi, non?!
Mdr le mauvais guide emporté 😉 Mais super WE quand même j’imagine ! (pour le liquide vaisselle, j’en ai transvasé dans une micro bouteille, je transporte donc discrètement ce genre de choses essentielles)
Et c’est malin, mais maintenant, j’ai envie de réserver au Club à cause de ta musique
Opio, tu déconnes, là, pour le coup du guide ?!! non t’as pas fait ça quand même ???? :-p
mouarf, m’en remets pas pour le guide !
canon les photos, les sourires, les joues en feu de la charlie !
et well done mo pour la photo avec le pilote 🙂
ça avait l’air bien sympa: une ville comme je les aime ! et tes filles, tout sourire, comme toujours ont eu l’air d’apprécier l’escapade !
ben quoi c’est pas bcp les bagages moi je dis, sont pénibles ces mecs 😉 un caleçon une paire de chaussettes et leur sac est prêt ! moi aussi suis tentée par Lisbonne !
J’ai pas pu m’empêcher de pouffer sur la photo du Wallp*per, t’es trop forte !! Et puis surtout, je me sens moins seule grâce à toi, chuis trop la reine de ce genre de m… – je suis quand même partie en partiel de stats y’a… quelques années avec une télécommande de magnétoscope au lieu de ma calculatrice programmable qui coûtait un bras, mais je m’égare.
2 valises et demi pour 1 WE à 5, je dis chapeau (fais lire à ton mec, c’est fais exprès), nous on est de 2 de moins et j’ai le même nombre à tous les coups – bon je m’explique juste pas le liquide vaisselle, mais çaaaa… –
En tous cas ça m’a donné grave envie de manger des pasteis de bacalhau moi tout ça, et là pour ce midi c’est pas gagné !
ps : j’aime la photo de ta grande sur les genoux du pilote 😉
Ben je comprend pas, t’as pas pris le guide de Boston ??? A mardi pour un débrief complet. Bizz
Super les photos, qu’est-ce qu’elles changent tes biquettes !!
maman en surmenage ?
j’ai trop ri en voyant le guide de San francisco
bon moi pour 1 we à la mer et j’avais oublié l’essentiel les maillots !!!!! Lisbonne c’est très tentant
Il y a quelques photos qui me rappellent des souvenirs… Lointain…d’une autre vie ! Quand on partait en vacances sans enfants… En même temps Lisbonne c’est tellement chouette, ça donne envie ! Tu aurais pu tenter le guide à SF peut-être que ça aurait fait la blague ! T’as pas récupéré tes neurones…
j’adore Lisbonne et tes photos reflètent bien l’atmosphère ! Et le guitariste … on dirait Didier Barbelivien !
A faire une prochaine fois pour du fado pas attrape touristes , dans le barrio alto « machado » rua do norte. Et si vous avez aimé l' »oceanografic », celui de Valencia (spain) est à faire !!!! Quelle est la chanson qui accompagne ton clip ? j’adore !
Sympaaaa Lisboa !!!!! j’adore une des dernières photos de Charlie ds sa poussette avec son burnou, TROP mignonne !!!! Et Maureen tellement fière ds le cockpit, j’adore aussi !