West Coast Represent

1 mars 2011 43 Par opio

Nous voilà déjà rentrés, après juste 7 jours sur place, pour des vacances…  intenses ! 

12h d’avion, 9h de décalage, et pour nous accueillir, deux jours de pluie, groumph ! mais il en fallait plus pour nous arrêter, même si j’avais oublié les précieuses bottes de pluie des filles. Fisherman’s Wharf et ses sea lions, pas très nombreux ce jour là, Alcatraz, Union Square, Japan Town, Chinatown, même pas mal !  Je me suis tout de même résolue à racheter deux paires de bottes, ayant pitié de leurs pieds trempés, et tout naturellement il s’est mis à faire un soleil radieux dès le lendemain (LUL) !

Nous avons alors pu profiter à fond des activités outdoor, 13 bornes en vélo pour traverser le Golden Gate – magique – suspendus au dessus de l’océan, pour rejoindre Sausalito, charmante petite cité balnéaire et ses voiliers scintillants dans la baie, une escapade sur la Highway 1 pour descendre à Santa Cruz et son Beach Boardwalk : la fête foraine culte au ras de la plage sous un ciel forcément bleu, mythique ! Un tour au Nord pour aller voir les séquoias géants, majestueux… Sans oublier les painted ladies, fameuses maisons victoriennes de Haight Ashbury et l’incontournable Cable Car que les filles ont adoré prendre de haut en bas des collines. 

Nous avions réservé l’apothéose pour notre dernier jour, la sortie en mer pour espérer apercevoir des baleines grises, en pleine période de migration dans les eaux du Pacifique.

Hmm. Disons que ça se mérite. Et qu’heureusement qu’elles étaient au rendez vous, les 4 Moby Dick qu’on a pu admirer (enfin pour les moins agonisants les plus vaillants d’entre nous) après 1h15 en haute mer (et autant pour le retour, je ne vous en dis pas plus, non je vous laisse imaginer).

Et Charlie dans tout ça ? et bien Charlie est restée gentiment à la maison à se faire chouchouter par sa mamie d’amour, avec qui elle a fait de longues, belles et paisibles nuits.

Elle rechargeait les batteries pour notre retour, car comme chacun sait la vengeance est un plat qui se mange froid. Arf.