27
jan

Petites joueuses

Non mais qu’est ce que c’est que ces réponses à la noix de coco concernant le TAG du moment  :   « balancer à la blogosphère 3 choses inavouables vis-à-vis de vos enfants, parce que c’est bien beau de toujours montrer le côté polissé de son rôle de maman, mais on sait bien que personne n’est parfait ! »

Keuhouaaaaaa ? ils n’ont pas forcément leurs 5 rations quotidiennes de fruits & légumes ?  Commeeeeeeeeeeeeeeeeeent ? vous ne préchauffez pas sy-sté-ma-ti-que-ment leurs peignoirs pour leur sortie de bain ?

Nan mais c’est quoi cette blague ? la dame elle avait pourtant dit « inavouable » ?  Hein Kell ?

Allez ce soir je suis en verve je vais balancer du lourd, et j’attends la DDASS de pied ferme parce qu’il y en a une troisième qui s’apprête à découvrir kho lanta version newborn…

Mon premier fait de gloire se passe en voiture il y a deux ans. Mes filles sont parfaitement attachées dans leurs sièges autos homologués norme NF. C’est l’hiver, Mo est engoncée dans un pilote contenu tant bien que mal dans le harnais 5 points que j’ai mis 9mn à fermer correctement, Jo ensevelie sous 3 tonnes de damart et autres couches de manteau, parce que moi le chauffage en voiture, ça me donne mal au coeur. Je dois juste passer à la poste récuperer un colis, evidemment il n’y a aucune place de stationnement à proximité, tant pis j’en ai pour un clin d’oeil, j’ai trop la flemme de détacher tout ce petit monde et de refaire la manip inverse 5mn plus tard…  je me gare à l’arrache à moitié sur le trottoir, je mets les warning, je tire le frein à main à max car dans ma banlieue, le denivelé ne rigole pas, à vue de nez on frôle le 45°. Si, comme sur le petit panneau en montagne. Je laisse donc mes deux filles dans la voiture et je trace à la poste pour tomber sur une queue de 10 personnes… tant pis je tente. 5mn plus tard une dame affolée entre en hurlant à quiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii est la miniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dehors ? Oui ? Loulou, c’est moi ? … je sors et là… je vois ma bagnole descendue du trottoir (je m’étais garée en ne remettant pas mes roues droites… ) retenue par le rétroviseur passager au rétroviseur conducteur de la voiture de derrière (faut visualiser) , ce qui l’a jusqu’à présent empêché de dévaler la rue en marche arrière pour aller s’écraser 100m plus bas… mais qui menace de céder d’une seconde à l’autre. Oups. Je me rue à l’intèrieur sous les huées des badauds, et premier reflexe, normal, j’engueule Jo, déjà en larmes : POURQUOOOOOOI T’AS TOUCHE AU FREIN A MAIN !!!!!! Sauf que là j’essaie de tirer dessus et il est déjà au max. Hinhin… Bah oui dans une pente pareille fallait AUSSI passer une vitesse… Evidemment la lâche tentative de « héhé psst les filles, si on racontait rien à papa ce soir, pour de rire ? » n’a pas du tout fonctionné.

Vous êtes horrifiées ? mais c’est pas fini !

Deuxième totem, gagné en région cette fois çi, lors d’un petit week end à Colmar, il y a un peu plus de 2 ans également… Monsieur Opio bulle à une terrasse pendant que j’entreprends l’approche CULTURELLE de la ville avec mes deux rejetonnes, mon guide du routard greffé à la main m’indique une façade absolument historique, tellement que j’ai oublié le nom et le pourquoi du comment, mais je tiens impérativement à immortaliser ces instants,  pour toi public certainement en plus… Pour faire LA photo, comme je n’ai pas (encore) de grand angle, ben faut que je traverse la rue pour avoir tout bien comme il faut, et mes filles, et la façade, sinon c’est pas drôle. Je laisse donc mes deux fifilles en leur recommandant de ne PAS BOUGER et je traverse pour m’accroupir de l’autre côté de la chaussée afin d’avoir le cliché qu’à côté YAB il peut aller se rhabiller. Vise un peu.

colmar.jpg

Ah ouais c’est de la belle façade ça, et en bas à droite on peut aperçevoir une grande soeur de 6 ans qui tend une main pleine d’espoir vers une petite soeur de 3 ans qui fait un gros boudin et qui veut pas se mettre à côté pour faire une cholie photo comme maman qui s’enerve en face voudrait bien faire. Gniiiiii. Pis qui décide à la place de courir vers celle qui est accroupie de l’autre côté de la rue et qui voit rien dans l’écran de son appareil photo, mais qui entend très bien la voiture qui arrive en revanche. Pis les cris et les crissements de pneus… Heureusement que le conducteur avait de bons reflexes. Seconde tentative de « et si on racontait rien à papa hihihi ?  » foirée itou. Sales mômes. En tout cas vous n’aviez pas vu la cholie façade à l’époque, voilà qui est réparé.

Troisième trophée… hmm… je cherche je vois pas ? serais je presque parfaite finalement ? Naaaaaan, mais bon les portes de bagnoles refermées sur les petits doigts curieux, celles qu’on force pour fermer avant d’aperçevoir de l’autre côté un gamin blanc comme un linge qui a tellement mal qu’il ne peut émettre aucun son, ça, ça arrive chez tout le monde, non ? 

J’en concluerai donc que mon plus beau trophée est sans doute encore à venir, et cette perspective est loin de me remplir d’aise ! Pour la suite du TAG j’ai tout plein de noms de mamans bien sous tous rapport qui me viennent à l’esprit là tout de suite… meuh nan, je laisse qui se sent l’âme à jouer à « Confessions intimes » se lâcher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

56 Commentaires pour “Petites joueuses”

  1. 1
    Delphine, mpqç! dit:

    un tag chouette, une idée pour remplir mon blog facile.
    mais franchement je voies pas, je suis LA mère parfaite !
    (et j’ai peur des poursuites judiciaires)

  2. 2
    cherryaddicted dit:

    Excellent!
    C marrant moi g pas autant de mémoire pour ce genre de choses ça doit être la culpabilité…-)

  3. 3
    Fanny (une autre...) dit:

    Alors moi je réponds aux tags que quand on me tend expressément le micro (rhhho, c’texcuse bidon.. ça m’arrange bien pour le coup!). Purée, il te faut un monde sans bagnole en somme, et tu pourras faire préchauffer les peignoirs en toute sécurité!!!

  4. 4
    Sissou dit:

    muhahaha je n’en attendais pas moins de toi, tu assures comme une bête sur ce coup là ! Bon, je réfléchis et je te dis, si si, je devrais bien trouver qq chose !!
    Courage pour la petite troisième, qq chose me dit que t’as pas intérêt à lui avouer tout ça tout de suite sinon c’est sûr va falloir aller la chercher de fore, elle va jamias vouloir mettre le nez dehors !!

  5. 5
    * dit:

    Je suis pétée de rire. Merci ma Piopio :)
    Que c’est bon de lire que ça arrive aussi chez les autres.

  6. 6
    casa dit:

    Purée mais attends, tu devrais avoir honte!!!! en plus tu coinces leurs doigts dans les portes de voiture! nan mais ca c’est le truc qui n’arrive à personne!!!!!
    le truc qui arrive tout le temps c’est de leur claquer la tête sur la carrosserie quand on les mets dans le siège! voilà, ca c’est normal! ; )

    Allez, je te laisse, j’ai les miennes qui se débrouillent seules là pour déjeuner, et non, je ne suis pas une mère indigne, elles adorent choisir ce qu’elles vont manger!!! 😉 pff, chacun voit midi à sa porte quoi!

  7. 7
    raffaella dit:

    ahhh heuresement que je n’ai pas de blog ! Pfiou je vais pouvoir garder le secret !

    Excellent !

  8. 8
    Mirabelle dit:

    Moi je suis comme Raffaella :-X
    😀

  9. 9
    celine dit:

    d’habitude je souris à tes posts mais la je ris carrément à gorge déployée, tellement que mon lutin en fait autant (s’il savait pourquoi je ris!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

  10. 10
    kell dit:

    ahhhhh je savais bien que j’avais bien fait de te refiler le TAG! :) tu me déçois pas, chapeau bas Mme, t’as du avoir qques belles frayeurs!

    allez, j’avoue, les doigts coincés…. on l’ fait pour M. G… coffre de la voiture malencontreusement fermée sur ses petites mains qui trainaient 😉

  11. 11
    Vanessa dit:

    J’me poile…c’est trop bon …
    Le truc de la poste franchement t’as fait fort, c’est énorme!!!
    Pas d’enfants bléssés, d’hôpital..moi j’dis y’a rien là.
    xxx

  12. 12
    Vanessa dit:

    Crotte…J’ai pas mis mon bon lien!
    C’est ça de tout le tps changer…

  13. 13
    Ali dit:

    « le truc qui arrive tout le temps c’est de leur claquer la tête sur la carrosserie quand on les mets dans le siège! voilà, ca c’est normal! ; )  »
    Effectivement Casa, à peu près 4 fois par jour…

    Monsieur Ali pourrait jouer là… mais je crois qu’il est hors catégorie…

  14. 14
    Annelore dit:

    Pour le moment, je crois que t’as la palme ! Merci d’avoir joué le jeu…

  15. 15
    MissBrownie dit:

    En effet, tu as fait fort 😀
    Enfin Chupa m’a fait le même coup que ta fille en traversant la rue en courant pour me rejoindre… Sauf que c’était sur un parking, que je l’avais laissé dans la voiture porte ouvert sans l’attacher, le temps de poser mon caddie juste en face…
    Je me retourner et vois une chupa toute joyeuse courir vers moi au même moment où une voiture déboule.
    Une des peurs de ma vie!

  16. 16
    Sylvie L dit:

    …. ben moi à part les avoir « oublié » tous les 2 sur le trottoir devant l’école à 16 h 30 parce que j’étais scotchée devant internet … j’vois pas ;))
    PS : et sinon N° 3 et toi allez bien ?? 😉

  17. 17
    carobosse dit:

    ta façon de raconter m’éclate; moins les anecdotes…Punaise, je n’ose imaginer ton état à ces moments-là !!!Allez n°3 ne risque rien, tout date d’il y a 2 ans 😉 y a prescription !

  18. 18
    Rconnection dit:

    Bon, la première, je rigole jaune, quand même… :-O
    La 2e, je l’ai dans mon stock perso, mais à St Malo intra-muros (ben oui, normalement y’a pas (trop) de bagnoles, intra-muros…).
    Et pis, j’en ai encore une ou 2 en stock… Mais j’ai honte…

  19. 19
    calaly dit:

    Je n’ai jamais douté de tes cojones de MAMMOUTH qui s’assume 😉
    et je suis comme contente de la mise en jachère de mon blog, tiens 😉

  20. 20
    expresso dit:

    T’as raison, je suis HORRIFIEE!!!!!!!!!!!! 😀 Biz

  21. 21
    kaWa dit:

    C’est tout toi ça!
    Mais t’es la mère parfaite, moi je dis !

  22. 22
    Nanette vitamine dit:

    Pétard, c’que t’est drole ! M’enfin avec la 3e mouflonne qui va bientot pointer son nez, je sens que tu vas renouveler le stock d’anecdotes !
    Bises, et laisse gonfler encore, ce ne sera que meilleur !

  23. 23
    victorinette's mum dit:

    MDR !!! figure toi il m’est arrivé la même chose il y a plus de 30 ans mais c’était moi qui était dans la voiture avec mon chien !!! je ne me souviens pas d’avoir desséré le frein à main mais je me souviens de voir la voiture partir toute seule !et je trouvais ca trop drole !!! Maman a eu la peur de sa vie !!! (elle était allée juste chercher le pain…et la boulangère lui dire : ‘ c’est drole il y a une voiture qui avance toute seule avec un enfant et un chien dedans !!!)…tu vois, tu n’es pas la première à qui cela arrive !!!!!! 😉

  24. 24
    laure dit:

    tu postes pas souvent mais tu postes bien!!!
    Pour le moment, je suis blanche comme neige vu que le co-sleeping, ça compte pas (ça fait mauvaise éducatrice (ou mauvaise éleveuse) mais pas mauvaise mère).

  25. 25
    mayou dit:

    oh merde ! t’as du avoir une sacrée peur pour les crissements de voiture. Bon et avec la mini, ce qu’il ya de bien c’est que tes filles seront vaccinées pour plus tard … Ma mère a fait la même chose avec nous dedans, avec sa fiat 500 et c’est 4 mecs qui ont soulevé la voiture et qui l’ont mise sur le trottoir, elle s’est fait ensuite incendiée ! et moi ça m’a vacciné ! (mon tag à moi est vraiment nullos comparé au tien :-))

  26. 26
    Anne dit:

    Ouarf ! Quel post !
    Bon, nous, on a une Kangoo, et comme c’est haut de plafond, c’est bon, la tête passe en douceur. Pour le reste, je croise les doigts, pas encore de doigts écrabouillés dans les portes ni de tête au carré dans l’ascensseur. Juste quelques fessées inavouables, mais ça…

  27. 27
    Véro dit:

    MERCI de cette belle crise de rire !!! Opio j’adore sincèrement ton style d’écriture !

    Bon, là pour le moment, suis une mère parfaite hein, mais c’est normal il n’a que quelques mois ;-)))

  28. 28
    e-zabel dit:

    je ne me sens pas concernée, je suis parfaite
    ah on me dit que non justement (ah)… oh mais j’ai pas fait exprès d’ouvrir la porte de ce hall alors que le nain essayait d’en faire autant dans l’autre sens… et puis l’arnica était très efficace !

  29. 29
    nino et jane dit:

    y a du lourd là!
    t’abuses, je pensais avoir été bien sur ce coup, tu me tues tu me tues!!!!

  30. 30
    TheYoupiTouch dit:

    oh puree, ca doit pas etre de tout repos d’etre ange gardien d’une mini-Opio … et ca doit pas se battre a l’heure actuelle pour postuler pour devenir celui de future-mini qui arrive !!!

  31. 31
    Gaelle dit:

    tu avais promis du lourd, on est servi !
    pour le coup du retro, heureusement que c’etait la mini et pas le katkat, ca aurait ete plus lourd a retenir arf!
    ca m’a jamais effleure l’esprit par contre de rechauffer le peignoir avant la sortie du bain…

  32. 32
    lesfilles75 dit:

    t’es horrible ;-)) un faible pour la mini qd même ;-D

  33. 33
    fanny dit:

    je te déclare officiellement devant tout le monde ‘PLUS MA COPINE’ non mais !! (vite un smiley pour pas que tu me prennes trop au sérieu non plus :-DDDD)
    Dans qqs mois tu vas nous avouer avoir laissé la 3ème dans le bain sous surveillance de Mo qui a une soudaine envie de faire KK ou alors un autre truc horrible de table à langer qu’est pas SI HAUTE que ça… raaaggg mince je me rends compte que je peux te servir d’inspirations :-DDDD et jtrouve plus le bouton suppr… too bad :-DDD

  34. 34
    alex dit:

    Ah c’est bon très très bon, je suis sûre que lorsqu’on a cela en stock on en a d’autres ! hein ?? le coup de la bagnole est énorme. je découvre ce tag et comme tu parles de bain comme chez Anne (je continue) non seulement je ne fais pas chauffer les peignoirs mais lorsqu’ils m’inondent la salle de bain;.. je vide l’eau et ouvra la fenêtre de rage, non pas en été! ça va ça va pas 2h non plus !

  35. 35
    Kate dit:

    T’aurais pas oublié le coup où tu filmais Jo au ski et même sa chute … sans secours de ta part … t’allais quand même pas lâcher la camera !
    Chouette ce TAG.
    Mais moi j’ai rien à dire, une mère parfaite avec des enfants eXtraOrdinaires !!

  36. 36
    Virg dit:

    C’est énorme!!
    Bravo !

  37. 37
    bh dit:

    oh purée, cette honte, mais attends, moi j’ai JAMAIS fait un truc pareil, ni même approchant, nan mais t’es folle ou quoi ???

    ….j’ai pas d’enfants.

  38. 38
    caro(roca) dit:

    ah ben il tombe bien le merdier alors! c pas comme si je venais de passer 1 semaine à dire à mon fils (sur les pistes de ski et ensuite à l’ecole) « mais arrete ton cinoche, putain de chochotte il est pas cassé ton poignet c bon!! » et qu’en vrai BEN SI IL EST PÉTÉ le poignet
    et mon fils de me dire « tu devrais t’excuser maman nan? »
    grmmmmpff euh……ouai bon ça va pardon hein

  39. 39
    gdp dit:

    J’adooooooooooooooooooooooooooooore le côté politiquement incorrect pas vraiment raccord avec la blogsphère ;-)!

  40. 40
    mimioui dit:

    mama mia; la mini qui tient part le retro, ça si ça n’est pas de l’art, ça y ressemble….
    numer 3 n’a qu’a bien se tenir, parée pour l’aventure. bises

  41. 41
    pascale m. dit:

    TROP FORTE! y a longtemps que j’avais pas ri comme ça! c’est sûr que les anecdotes y sont pour beaucoup, mais ton style…TON STYLE pinaise il est inimitable!
    bon en ce qui me concerne ce serait plutôt mes réactions de colère disproportionnées pour lesquelles je m’en veux, généralement la seconde d’après, à mort…genre j’en veux à leur père (au hasard bien sûr!) de pas avoir fait un truc (genre d’avoir mis le boxon dans la baraque, encore au hasard)et je gueule comme un putois sur les filles, de préférence sur l’aînée, parce qu’elle est gentille et docile et qu’elle m’obéira, tandis que la petite s’en tape!
    C’est super lâche et mesquin, je vivrais dans un pays nordique on m’aurait déjà retiré la garde je pense 😀

  42. 42
    Benedicte dit:

    MDR !
    Heureusement que j’ai pas de blog, en vérité j’en aurais plus de 3 des histoires comme ça…

  43. 43
    Murielle dit:

    J’attends la suite avec impatiente !!! Merci c’est du grand art ton récit !

  44. 44
    Anne dit:

    J’oubliais… Bon, moi, je suis une mère parfaite, ça c’est dit.
    Mais ma belle-mère !!! Tu connais la dame soit disant respectable qui laisse mon fils de 2 ans dans le bain tout seul parce qu’il faut qu’elle vide son lave-vaisselle ? Et ben, c’est elle ! Et celle qui laisse le même loulou, à l’âge de 3 ans, prendre la bouilloire remplie d’eau bouillante pour qu’il lui serve un petit thé ? La même ! Et celle qui blinde l’escalier du grenier (sur ma demande), mais laisse la porte d’entrée ouverte, comme ça mon fiston est allé se pêter une dent en se cassant la figure dans l’escalier… Et celle qui lorsqu’elle arrive chez moi pour garder les enfants, commence, dès que je suis partie, par ouvrir toutes les fenêtres en grand (j’habite au 5e…), encore elle !
    Bon, ça me défoule de la raconter, mais en vrai, c’est moins fun. Au vue du constat long comme un bras, j’en suis même venue à penser qu’elle était dotée d’un bien vilain syndrome de Munchausen par procuration… C’est dire.

  45. 45
    karen dé à coudre dit:

    je suis MDR ! euh avoir coupé un peu de peau du doigt de mon bébé en voulant lui couper les ongles ça te rassures ????

  46. 46
    karen dé à coudre dit:

    ah et j’oubliais … mon deuxième s’est planté une aiguille dans le pied en jouant dans l’atelier/couture/bidouilles/bordélique de sa môman…. ça a fini à l’hosto avec AG et chirurgien et tout le toutim !

  47. 47
    Violette dit:

    Ah, en effet, ça c’est de l’aventure!!!! Vous devez avoir une bonne étoile, je ne vois que ça. :-)
    Je dois bien avoir 2-3 trucs indignes à raconter, allez, je le fais dans la semaine.

  48. 48
    Juliette dit:

    trop drole…. et tellement les chocottes en pensant a posteriori a ce qui aurait pu se passer… :-)

    Mon dernier truc un peu craignosse : servir leurs legumes aux nains directement depuis la poele (en general je mets le tout dans un bol pour + de safety)ou comment pimenter un diner calme.. le plus grand 4 ans et demi leve le genou (ils mangent tous les 2 a une table basse) et LAN se colle le genou a ma poele sortant a peine du FEU !
    je vous laisse imaginer le suite … et le pere hurlant que je suis la pire des c—-s bref la soiree bucolique ! Au final rien de grave, 3 jours apres c’est oublie !

  49. 49
    Juliette dit:

    ah j’oubliais aussi :
    coincer le doigt de mon fils dans sa mac laren en l’ouvrant alors que celui ci est en train de grimper dessus mais a 4 pattes… (of course c’est arrive le 14 juillet a 22h !!! en rentrant d’aller voir le feu d’artifice…)
    Pas ma faute s’il met ses doigts au mauvais endroit et qu’en plus j’ai vu apres sur certains articles du net qu’il y avait bcp de pbs de ce genre avec les mac laren avec carrement des doigts d’enfant coupes !!! Du coup je me suis sentie vachement mieux car le doigt du mien avaiat juste ete super aplati puis avait repris sa forme initiale dans une super bandelette portee qques jours.

  50. 50
    Miso dit:

    Cette petite histoire à la poste… mouaaaaaah c’est du caviar, j’adore !

  51. 51
    La truffe dit:

    merde!!!
    ca y est, je viens de pisser mon 38eme the de la journee devant l’ordi … de rire!!!

  52. 52
    miss cox dit:

    Ca a un goût de Millenium ! On attend la suite ! MDR PDR !

  53. 53
    maflo dit:

    TU ES ENORME comme fille (enfin au sens figuré j’veux dire, aucune reference au tatoo sur bidon)
    et puis enfin un tag qui fait rigoler!!!!
    promis je tombe le masque, dès que j’ai récupéré mon moral au fond de mes chaussettes…

  54. 54
    muxLaMarmotte dit:

    JE SUIS SCANDALISEE !!!!!!!!!!!!!! 😀

    (énorme ce post. vraiment. franche touch. bravo à toi.)
    (quelle flippe quand meme)
    (ouf)

    (sinon moi j’ai rien mais rien du tout à raconter…mouahahah? mouahAHAHAH)

  55. 55
    marie dit:

    vraiment c’est pas drôle sur le coup, mais honnêtement, je suis morte de rire en lisant ton récit!!
    Je voudrais le faire partager je peux?
    Marie

  56. 56
    Rose dit:

    rooo c’est un tsunami de rire!! Ce qui est bien c’est qu’en te lisant je me sens un peu plus normal..tellement rien à voir avec les blogs famille Ingalls!! Pfiouu ça fait du bien!

Laisser un message

© 2017 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress