Magique

17 août 2009 20 Par opio
La deuxième chance, elle était pour moi !
.
Pugnace je suis… tous les matins de juillet sur notre lieu de vacances, je me suis connectée à 9h59 l’index prêt à frapper frénétiquement la touche F5 pour enfin atteindre mon graal pile
le 12 juillet !
C’est à dire pile un mois avant mon anniversaire.
.
C’est donc le 12 août dernier, pour passer le douloureux cap de mes 35 balais, que j’ai finalement pu accéder au toit du Palais de Tokyo.
.
Après avoir gravi 3 étages, on dépasse un petit jardin bien cosy
.
img_1531.JPG
. 
et puis encore un escalier, et là…
woaaaaa
.
a1.jpg
.
On prend une petite coupette sur la coursive, et on en profite pour zyeuter nos futurs voisins de tablée, car le concept, c’est table d’hôte.
.
a2.jpg
.
Une longue table de douze. Y a quand même interêt à tomber sur des gens sympathiques.
J’avoue que j’étais curieuse de découvrir le reste de l’assemblée.
.
Le point commun de tous les convives ce soir là, c’était je crois en premier lieu l’amour de Paris, avec un regard absolument pas blasé, au point de tous se lever de table à chaque illlumination de la tour Eiffel pour aller faire des photos de purs touristes (je ne m’en lasserai jamais je crois)
 Je précise qu’elle ne scintille plus toutes les heures hein, quand même.
.
e.jpg
.
Je crois qu’on a tiré le gros lot ce soir là, avec des voisins de table captivants.  A fortiori quand on connait la passion dévorante de Mr Opio pour tout ce qui touche de près ou de loin aux services spéciaux.
La mère et sa fille avec qui nous avions sympathisé autour de notre coupe de champagne, n’étaient pas juste deux passionnées d’art contemporain ou de gastronomie fine, non. Il se trouve que cette dame était une toute jeune retraitée du SPHP, dont elle fut la première femme policier à intégrer les rangs. Elle a accepté de se prêter au jeu des anecdotes bien choisies et le diner s’est prolongé jusque tard dans la nuit, nous serions volontiers encore restés des heures mais il a bien fallu se quitter, à regrets.
.
J’avoue que je garderai un souvenir impérissable de cette soirée, plus pour le cadre et l’ambiance que pour le contenu de nos assiettes.
Je ne me souviens plus de tout le menu, j’ai retenu les amuses bouche en cuiller : oeuf de saumons sur abricot, un aspic de veau et mayonnaise de pistache, en entrée un émincé de supions et… ? en plat de la pintade et… ? trop compliqué à retenir tout ça ! Je me souviens bien du financier de mûre et stilton (un régal !) et du décevant fondant au chocolat et sa crème de petit pois.
C’était tout de même TRES bon,
mais pas non plus de quoi fermer les yeux et en oublier la tour eiffel. 
.
1bis.jpg
.
.
Pour réserver, c’est là : Nomiya
et apparemment, pas la peine de s’exciter à l’ouverture des réservations à 10h, en journée des places réapparaissent, car il faut payer d’avance, ça refroidit certaines velléités qui abandonnent leur réservation en route…
.