Mois : mai 2014

Maléfique

La semaine dernière j’ai embarqué Maureen et une de ses copines à l’avant première de MALEFIQUE, organisée par le Disney Social Club. J’ai laissé Charlie à sa mamie parce que rien que l’affiche me promettait des cauchemars jusqu’en 2015 (elle fait des cauchemars après un épisode d’Oggy et les cafards pour vous situer le niveau,…

Par opio 28 mai 2014 4

Hoi An, attention : coup de foudre

Nous voici installés à Hoi An pour un séjour de 4 jours. Nous avions privilégié un hôtel un peu excentré de la ville (5 petits kilomètres), mais près de la plage, histoire de combiner un séjour balnéaire tout de même dans le voyage. Pour rejoindre la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, l’hôtel proposait soit…

Par opio 22 mai 2014 15

Vietnam : le centre

Nous voici arrivés à Dalat, après un vol d’une petite heure. Je ne suis pas certaine que Dalat figure dans la plupart des circuits classiques, c’est pourtant une jolie petite ville perchée à 1500 mètres d’altitude sur les hauts plateaux du Sud, très prisée des touristes vietnamiens. Il se trouve que mon papa y a été en internat…

Par opio 14 mai 2014 7

Vietnam : le Sud

Notre périple a donc commencé par le Sud. Nous avons atterri tôt le matin à Ho Chi Minh Ville, ancienne Saïgon. La chaleur moite, les milliers de deux roues, les klaxons incessants, nous voilà de suite dans le bain ! Après la quête de la poussette, nous sommes partis à la visite de la…

Par opio 7 mai 2014 15

Back from Vietnam

Pendant les vacances de Pâques, j’ai réalisé un de mes rêves : partir en famille au Viet Nam. Il faut dire que cette année, je vais avoir 40 ans. Ca me fout un sacré coup (ça fait le même effet à tout le monde j’imagine) et j’ai décidé que pour faire passer la pilule, il fallait…