Mois : janvier 2013

Chimpanzés

J’ai emmené les filles voir Chimpanzés, le dernier film produit par Disney Nature, qui sort le 20 février 2013. Cette fois çi on suit les débuts dans la vie d’Oscar, un bébé chimpanzé choyé par sa mère au sein de son clan dans la forêt équatoriale. On découvre entre autres dans une scène à mourir de…

Par opio 29 janvier 2013 7

Still alive (avec du e-zyou dedans)

{Pour ceux qui auraient loupé la série Charlotte, les épisodes précédents se trouvent ici : Charlotte, ma nouvelle amie – Charlotte, le retour – Charlotte, il faut partir maintenant} Charlotte a fait une réapparition furtive à la fin de l’année dernière, (diantre elle se couche toujours aussi tard cette enfant !) et j’ai bien failli lui communiquer le numéro…

Par opio 25 janvier 2013 13

I ♥ MINASSIAN

Je sais que le sort de mes boots vous inquiète alors voilà les nouvelles : c’est la mort dans l’âme que j’ai déposé mes petites chéwies chez Minassian, conseillé par Christine dans les commentaires, qui était le plus proche de chez moi. Le monsieur ne m’a pas donné beaucoup d’espoir, JAMAIS il ne trouverait une…

Par opio 24 janvier 2013 8

La discussion fraîche de 7h30 du matin

Ma cadette de 8 ans et demi m’a eue à l’usure : elle a un compte mail depuis janvier. Pour papoter avec ses copines. CM1 les donzelles. Je l’ai prévenue que je lirais tout ce qu’elle écrirait et recevrait, qu’elle ait bien en tête que je serais comme greffée au dessus de son épaule chaque fois…

Par opio 23 janvier 2013 50

Charlie Temple

  Je ne m’explique toujours pas d’où elles viennent, mais je les aime, ces anglaises ! Et puisqu’on parle cheveux, pour discipliner les boucles de Charlie qui se transforment en dreads à chaque réveil, je lui mets quelques gouttes d’Elixir Ultime de Kerastase, une sorte d’huile qui sent trop bon. Mais si ça se trouve…

Par opio 14 janvier 2013 27

I dit It !

Quand Thalie m’a proposé il y a quelques mois d’être son sparring partner pour réaliser un tapis au crochet qu’on avait toutes deux repéré chez Petite Pimprenelle,  je n’ai pas osé lui dire que son choix n’était pas forcément le plus heureux. Enfin ça, elle l’a compris rapidement j’imagine, puisque quand elle a terminé le…

Par opio 2 janvier 2013 28